Kelvion K°Bond

échangeur thermique à la pointe de l’innovation soudé par diffusion pour les processus les plus exigeants

K°Bond est notre nouvel échangeur thermique soudé par diffusion et le choix idéal pour les applications où les plus hautes températures et pressions doivent être traitées dans un espace restreint comme pour des applications offshore ou des unités flottantes. Découvrez comment votre application peut bénéficier du nouveau K°Bond de Kelvion.

Compacité & performance liées ensemble

K°Bond, l’échangeur de chaleur soudé par diffusion de Kelvion, est idéal pour les applications impliquant des températures et des pressions sur des processus aux conditions extrêmes. Alliant conception et expertise en soudage, K°Bond résiste à des pressions allant jusqu’à 1 000 bars et à des températures cryogéniques de -200 à 600 °C. Gain de poids notable et encombrement réduit par rapport aux solutions classiques d’échangeurs de chaleur.

K°Bond, avec sa technologie de soudage par diffusion, est peut-être l’une des solutions les plus significatives et révolutionnaires pour les projets à espace restreint – qu’il s’agisse d’usines offshore (par ex. un vaporisateur à haute-pression) ou de re-liquéfaction sur des unités flottantes.

Avantages

  • Résistance à la pression jusqu’à 1 000 BAR
  • Température de fonctionnement de -200°C à 600°C
  • Taux de transfert de chaleur élevé grâce à la proximité des fluides permettant d’obtenir une temperature d’approche  jusqu’à 2°C
  • Jusqu’à 6 fois plus petit que les échangeurs tubulaires conventionnels
  • La soudure par diffusion garantit le plus haut niveau de sécurité, et supprime tout risque de fuite
  • Le bloc solide assure une grande résistance aux fonctionnements cycliques

Gaz naturel

Le gaz naturel est essentiel dans nos vies au 21ème siècle.  Il est non seulement une source d’énergie vitale pour les foyers et les industries, son extraction et son réseau d’approvisionnement emploient également des millions de personnes dans le monde entier. Le gaz naturel est de plus en plus utilisé comme combustible alternatif plus économique et meilleur pour l’environnement dans les transports, qu’il s’agisse de poids lourds, de bus et voies ferrées ou de navires. Les véhicules alimentés au gaz naturel produisent entre 20 et 30% d’émissions de CO2 de moins que ceux fonctionnant à l’essence.

Cela fait des dizaines d’années que Kelvion fournit des échangeurs de chaleur innovants, fiables et resistant qui satisfont les exigences strictes de l’industrie du gaz naturel. Le K⁰Bond présente des avantages pour les applications sur des unités FPSO et les plateformes de production de gaz ainsi que pour les processus de regazéification de GNL, de fractionnement des condensats et des usines de GNL flottantes.

Exigences relatives au traitement du gaz naturel satisfaites par K°Bond

  • Refroidisseurs intermédiaires de compression des gaz :Pressions pouvant atteindre jusqu’à ~150 Bar dans la dernière phase de compression
  • Haute pression de ~300 bar et convenant aux temperatures cryogéniques
  • Compact – jusqu’à six fois plus petit qu’un échangeur tubulaire conventionnel
  • Grande efficacité thermique
  • Fiabilité

Cycle de Brayton avec du CO2 supercritique

Le cycle fermé de Brayton, avec du CO2 supercritique (sCO2), offre une façon plus économe sur le plan énergétique de générer de l’électricité que le cycle de vapeur standard de Rankine, utilisé actuellement dans la majorité centrales de production d’électricité dans le monde. Près de 67% de la chaleur produite par le cycle de Rankine est actuellement perdue. Le cycle de Brayton fermé recourt à la recirculation d’un fluide, chauffé dans un échangeur de chaleur, pour entrainer une turbine.  Un fluide supercritique est un fluide qui a dépassé sa température et son point de pression critiques de manière à ne plus être ni dans une phase liquide, ni dans une phase gazeuse. Le point critique du CO2 étant de 31 ⁰C et une pression de 73,8 bar, il est, du point de vue thermodynamique, supérieur à la vapeur, ce qui explique une conversion d’énergie plus rentable. Le cycle de Brayton sCO2 est un cycle d’alimentation efficace pour les centrales de production d’électricité à partir des énergies solaire géothermique. Il est également utilisé pour récupérer la chaleur perdue lors des processus de production de produits chimiques, pour la convertir en électricité.

Le cycle de Brayton sCO2 repose sur une technologie d’échange thermique fiable et robuste pour chauffer et refroidir le fluide de fonctionnement. Le nouveau K⁰BOND de Kelvion présente des avancées majeures dans ce domaine pour garantir que le procédé supercritique ait lieu en toute sécurité.

Exigences relatives au traitement du cycle de Brayton sCO2 satisfaites par K°Bond

  • Grande efficacité thermique
  • Résistance à la pression atteignant jusqu’à 300 bar
  • Haute temperature de fonctionnement jusqu’à 600⁰C
  • Compact – jusqu’à six fois plus petit qu’un échangeur de chaleur tubulaire conventionnel

Hydrogène

Plus de 50 millions de tonnes d’hydrogène sont produites dans le monde chaque année pour approvisionner une grande variété d’industries, y compris l’industrie des produits chimiques, l’industrie des métaux et l’industrie alimentaire. Alors que l’hydrogène n’est pas un combustible en lui-même, il permet de stocker de l’énergie créée par différentes sources telles que les énergies solaire et éolienne. Suite à l’introduction sur le marché de toujours plus de véhicules fonctionnant avec une pile à l’hydrogène, la demande en station d’approvisionnement en hydrogène est croissante. Les voitures, bus et voies ferrées alimentées par des piles à hydrogène ne produisent pas d’émissions dangereuses – seulement de la vapeur d’eau.

Les stations de rechargement en hydrogène dépendent de solutions d’échange de chaleur pouvant résister à d’extrêmes températures et pressions tout en n’occupant qu’un minimum d’espace. Le Kelvion K⁰Bond représente la solution parfaite.

Exigences relatives au traitement de l’hydrogène satisfaites par K°Bond

  • Résistance à la pression pouvant atteindre 1 000 bar
  • Compact – jusqu’à six fois plus petit qu’un échangeur tubulaire conventionnel
  • Fiable et efficace
  • Grande résistance aux fonctionnements cycliques

En un coup d'oeil


Entrer en contact

Sélectionnez votre pays

N'hésitez-pas à nous appeler +1 800 774 0474.

Comment puis-je vous aider?
Données personnelles
Votre demande
Pièces jointes
?
Supprimer
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. By visiting www.kelvion.com you agree to the use of cookies.

Kelvion K°Bond

cutting-edge diffusion bonded heat exchanger for the most challenging processes

K°Bond is our new diffusion bonded heat exchanger and the right choice for applications where highest temperatures and pressures have to be processed on restricted space, like offshore applications and floating units. Explore how your application can benefit from our new Kelvion K°Bond.

Compactness & Performance Bonded Together

K°Bond, Kelvion’s diffusion bonded heat exchanger, is ideal for applications involving extreme process temperatures and pressures. Combining design with welding expertise, K°Bond withstands pressures up to 1,000 bar and temperatures from cryogenic
-200 to 600 °C.  Significant savings in weight and footprint compared to common heat exchanger solutions.

K°Bond with its diffusion bonding technology is perhaps one of the most significant and game-changing solutions for projects with restricted space – May it be for offshore plants (e. g. as high pressure vaporizer) and reliquefaction on floating units.

Advantages

  • Pressure resistance up to 1000 bar
  • Working temperature: -200°C to 600°C
  • High heat transfer rate thanks to fluids proximity allowing temperature approach up to 2°C
  • Up to 6 times smaller than conventional Shell & Tube heat exchangers
  • Diffusion bonding ensures the highest safety level, without leak risk
  • Solid state block offers high resistance to cyclic services

Natural Gas

Natural gas is an essential part of 21st Century living.  As well as providing a vital energy source in homes and industries, its extraction and delivery network employs millions of people around the world. Natural gas is increasingly being used as a cleaner and cheaper alternative fuel for transportation, from heavy duty trucks, buses and railways to shipping. Vehicles powered by natural gas produce 20-30 % fewer CO2 emissions than those running on gasoline.

For decades, Kelvion has been providing innovative, reliable and hardworking heat exchangers that meet the strict requirements of the natural gas industry. The K°Bond offers advantages for applications on FPSO units and gas production platforms, as well as LNG regasification, condensate fractionation and floating LNG processes.

Natural gas process requirements covered by K°Bond

  • Gas compression intercoolers: pressures up to ~150 Bar in the last compression stage
  • High pressure ~300 bar and suitable for cryogenic design conditions
  • Compact – up to six times smaller than a conventional shell & tube heat exchanger
  • High process efficiency
  • Reliable performance

Supercritical CO2 Brayton Cycle

The  closed Brayton Cycle gas turbine, with supercritical CO2 (sCO2) as a fluid, offers a more energy-efficient way of generating electricity than the standard Rankine steam cycle used to drive most of the world’s turbines and power plants. Around 67% of the heat created by the Rankine cycle is currently wasted. The closed Brayton Cycle involves recirculating a working fluid, heated in a heat exchanger, to drive a turbine.  A supercritical fluid is one that has gone beyond its critical temperature and pressure point so that it is no longer in a liquid or gas phase. As the critical point of CO2 is 31 ⁰C and a pressure of 73.8 bar, it is thermodynamically superior to steam, resulting in a more economic energy conversion.  The sCO2 Brayton Cycle is an effective power cycle for concentrated solar power and geothermal power. It is also used to recover waste heat from chemical production processes, to be converted into electricity.

The sCO2 Brayton Cycle depends on robust and reliable heat exchange technology for heating and cooling the working fluid. Kelvion’s new K°BOND offers major advances in this area to ensure that the supercritical process is achieved safely.

sCO2 Brayton Cycle Process Requirements covered by K°Bond

  • High thermal efficiency
  • Pressure resistance up to 300 bar
  • High working temperature range up to 600⁰C
  • Compact – up to six times smaller than a conventional shell & tube heat exchanger

Hydrogen

More than 50 million tonnes of hydrogen are produced globally every year to provide fuel for a wide range of industries, including chemicals, metal and food. While hydrogen is not a fuel on its own, it stores energy created from different sources, such as solar and wind power. With more and more hydrogen fuel cell vehicles being brought to the market, the demand for hydrogen fuel stations is growing.  Cars, buses and railways powered by fuel cells do not produce harmful emissions – just water vapour.

Hydrogen fueling stations rely on heat exchange solutions that can withstand extreme temperatures and pressures, while taking up minimum space. The Kelvion K⁰Bond offers the perfect solution.

Hydrogen process requirements covered by K°Bond

  • Pressure resistance up to 1000 bar
  • Compact - up to six times smaller than a conventional shell & tube heat exchanger
  • Reliable and efficient
  • High resistance to cyclic services

At a glance


Get in Touch

Choose your Country

Feel free to give us a call +1 800 774 0474.

How can we help you?
Personal Data
Your Request
Attachments
?
Remove
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. By visiting www.kelvion.com you agree to the use of cookies.